mardi 31 août 2010

Cette semaine le petit père Kowalski a eu droit à sa pesée, non mais..., donc Monsieur fait 1 070 gr, serait-ce une stabilisation? Il approche des 6 mois (le 20) donc il devrait s'approcher de son poids d'adulte; en attendant nous diversifions son alimentation aujourd'hui, quelques feuilles de mâche, des petits morceaux de pommes et de poires qu'il s'empresse d'engloutir! Tant mieux!

Toujours aussi fou fou dans la soirée, c'est un vrai régal de le regarder, mais impossible de le prendre en photo, car même avec toute la patience du monde, je n'ai obtenu qu'un morceau de queue tout blanc, ou alors il grimpe sur mon dos (il a compris que je n'étais pas très souple...).

Ha si j'ai oublié, Kowalski a une haine viscérale contre mon sèche cheveu, dès qu'il le voit, il grimpe sur le lavabo, et c'est la baston!! forcement mon sèche cheveu sans défense encaisse, mais c'est tellement drôle à voir que je n'ose même pas l'enlever!

La séance "plus calme" fut donc cet après midi, entre pause caca, glandouille, foin et baignoire!

La photo prise au bon moment!! on dirait qu'il râle!


Funambule!

"Qu'est ce que tu veux, Encore?!!!"


"Allez hop, fais moi couler le bain et tu penseras
à me mettre mes billes effervescentes!"

17 commentaires:

  1. Il grandit vite ce lapin !!!!
    Je vais qu'il a adopté les nouveaux coussins du canap'!!!!
    adé

    RépondreSupprimer
  2. Il est adorable !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai écrit un article pour le prochain magazine informatif de l'association Marguerite et cie et je suis à la recherche de photos de lapins de garenne apprivoisés dans un environnement humain pour l'illustrer. Les photos de votre lapin dans la salle de bain sont assez parlantes! Accepteriez-vous d'en proposer quelques unes ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous de la part de Kowalski et Klaus!

    @Karlota: c'est avec un grand plaisir que j'accepte votre demande de photos de Kowalski, dites moi simplement ce que vous souhaiteriez comme photos, et je laisserai notre modèle laisser libre cours à son imagination!
    Auriez vous un MP pour que l'on puisse en discuter.

    @Bunny&Cie: Il ne faut pas trop lui dire qu'il est adorable, il serait capable d'avoir la grosse tête.!

    RépondreSupprimer
  5. Il me faudrait une photo incongrue où on voit le lapin de garenne où on ne s'y attend pas: il y en a des intéressantes prises dans la salle de bain au mois de juillet...
    Vous pouvez m'en envoyer à l'adresse suivante: karlota_30athotmail.com
    Merci par avance!

    RépondreSupprimer
  6. marie christine03/09/2010 21:40

    Ca y est..... le petit va prendre la grosse tête ! Quel succès ! Va-t-il encore se souvenir de ses parents vendéens qui dévorent mes choux et salades ? Un jour, il faudra le ramener sur son lieu de naissance.

    RépondreSupprimer
  7. Et oui, un succès fou!!! Plus rien ne l'arrête!!
    Bisous à la famille.

    RépondreSupprimer
  8. Ouaaah ! Il est toujours aussi beau ce petit Kowa. Je suis bien étonnée qu'il aille dans la baignoire. Les animaux détestent cet endroit en principe, vu qu'ils y patinent et peuvent difficilement en sortir. Il semblerait que le garenne soit un lapin très "évolué" finalement, capable de s'adapter à un environnement très éloigné du sien. J'ai peut-être raté qqchose mais je n'arrive pas à trouver l'origine de votre petit lapin sauf qu'il vient de Vendée... Est-ce que vous avez raconté l'histoire et que c'est moi qui ait mal lu le blog ?
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui ca toujours aussi beau, je confirme:)!
    Effectivement nous sommes aussi très étonné de voir notre bonhomme dans la baignoire, nous l'avons même surpris à dormir dedans!!! C'est à rien n'y comprendre.
    Quant à son histoire je l'ai expliquée dans l'article "Once upon a time" dans le mois de Mai.
    Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. ça tient toujours pour les photos? Je n'ai rien reçu...

    RépondreSupprimer
  11. Oui oui ne vous inquiétez pas, mais je n'étais pas trop là ce weekend, et vue que je travaille les journées sont courtes!! Il vous les faut pour quand?
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. D'accord. Il me les faudrait avant la fin de la semaine si possible. Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  13. Finalement, il me faudrait les photos (en HD) très vite car l'article risque d'être mis en ligne d'ici 1-2 jours. Si c'est trop juste pour vous, tant pis ce n'est pas grave, je m'arrangerait autrement.

    RépondreSupprimer
  14. @Karlota: Il faudrait que vous me disiez le poids, la dimension et le format des photos que vous souhaitez.
    Et si il y en a sur le blog qui vous conviennent n'hésitez pas.
    J'ai essayé de vous écrire sur votre MP, mais il ne fonctionne pas, pouvez vous me le retransmettre.
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Ah ça y est j'ai lu. Est-ce le déplacement de la paille et donc l'odeur humaine qui a fait que la lapine n'est pas revenue ? ou alors les lapereaux étaient morts pcq la mère a été tuée et Kowa a résisté au manque de nourriture ? Sa survie est donc dû à un miracle, ça me touche bcp ce genre d'histoire. Vous vous y connaissiez en lapin ? Vous lui avez donné quel lait maternisé et comment vous avez fait pour les quantités ? En tout cas, je vous trouve formidable d'avoir adopté ce petit garenne.
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  16. Bon, j'ai vu la photo de la boîte de lait maternisé. Je vous tire mon chapeau d'avoir su y faire.
    J'attends la suite des nouvelles avec impatience. Ils sont adultes à 6 mois comme nos lapins nains, son comportement va pê changer. Il va pê devenir plus "sauvage" ?
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  17. @Daphnischloé:
    Merci beaucoup de l'attention que vous porter a mon blog et au petit Kowalski.
    Tout d'abord en ce qui concerne sa survie, l'histoire est plus cruelle qu'un simple abandon, je n'ai pas voulu la raconter en détail pour éviter de tomber dans le pathétique et choquer certaine personnes.
    Si vous souhaiter réellement connaitre son histoire je peut vous l'envoyer par MP.
    Quant au lait maternisé ainsi que les rations, ils ont été donnés sur les conseils d'un vétérinaire. Pour le sevrage il s'est fait naturellement tout en douceur.
    Pour les connaissances je ne sait pas, un grand amour des lapins ca c'est sur, notamment grâce à ma première lapine qui m'a beaucoup appris!

    RépondreSupprimer