mardi 22 novembre 2011

Cadeau sec....

Et voilà systématiquement à la même date, on a le droit aux bougies, au gâteau et surtout aux cadeaux!! 

Comme je suis assez facile à deviner, j'ai généralement les cadeaux dont j'ai envie.... et notamment un déshydrateur!!
Totalement novice dans cette activité, il m'a fallu recruter deux goûteurs professionnel!!
Je pense que vous avez deviné de qui je parle...

Je vais donc vous présenter "la bête", mais avant je vais vous narrer l'histoire du cochon d'inde trop gourmand :

Il était une fois, un cochon d'inde qui avait pris l'habitude de sortir tout seul sur la terrasse pour aller grignoter deux ou trois feuilles de menthe. 
Malheureusement, le mois de Novembre s'installant, la menthe est bien fatiguée et il ne reste plus grand chose. Le petit cochon d'inde décide donc d'aller voir si il n'y a pas autre choses à se mettre sous la dent, il effectua un demi tour et tomba nez à nez devant la méchante sauge. 
Alléché par son odeur, il décida d'en croquer quelques feuilles et reparti tranquillement dans sa petite maison douillette. 
Le soir arrivant, sa maman remarqua qu'il n'avait ni bu, ni mangé son foin, ni les rondelles (dont il raffole), interrogé elle examina les petits cacas normalement standard, mais là ils étaient tout mous... 
Inquiète, elle alla consulter son ami Goo***, qui ne la rassura pas du tout, bien au contraire, elle décida de fermer la fenêtre pour ne plus l'entendre!! 
Elle parti se coucher triste de voir son petit cochon d'inde patraque et se résolu à appeller un homme de métier le lendemain, si ça n'allait toujours pas..
Le soleil se levant, le petit cochon d'inde recommençait doucement à manger, les petits cacas redevenaient doucement normaux, et le soir il venait réclamer une friandise de vive voix!!!
La morale de cette histoire est, qu'un petit cochon d'inde englouti tout sur son passage et c'est à nous de le surveiller, désormais la sauge n'est plus et elle sera vite remplacée par de bonne choses pour petit cochon!!

Après cette histoire, qui j'avoue nous a fait quand même un peu peur, retournons à nos moutons!!
Alors tout d'abord, on dispose les fruits et les légumes sur les plateaux:


On est trèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssssssss patient (style entre 5 et 8 heures)......

Et voilà des fruits et des légumes tous secs, avec les saveurs concentrées!!! 
Tout simplement délicieux!!!
Appelons désormais les goûteurs...

"Mais qu'est ce qu'elle trame Maman?? Il y a une bonne odeur qui flotte dans l'air..."

"C'est quoi ce truc....de la pomme....ok je mange....."

"Si on me laisse le choix, ben moi je choisis!!! "

"Mmmmmmmm pomme, je gouterai après la poire...."

"Allez hop, Maman, au boulot, je t'ai trouvé deux livres de recettes, 
tu n'as plus d'excuses pour ne pas en faire!!!"


12 commentaires:

  1. Génial comme cadeau. Les goûteurs doivent être aux anges !

    ponpon25

    RépondreSupprimer
  2. pauvre klaus. il a du être bien malade pour ne pas manger ses friandises. heureusement, plus de peur que de réel mal.
    c'est super le déshydrateur, tout le monde va être gâté comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre petit Klaus...gourmand invétéré ! Heureusement, ce qui a suivi lui a fait oublier son erreur. Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Christine23/11/2011 21:26

    Klaus, le plus grand gourmand du monde, ça on savait mais là.... il a fait fort ! Attention gourmand mange plutôt ces bons produits qui donneraient envie d'être de la gente animale !

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont du baver d'envie pendant les 5-8 heures de déshydratation !
    On m'avait dit que la sauge n'était pas bonne pour les lapins. J'en ai dans le jardin mais elle ne les intéresse pas. Donc cela ne m'inquiétait pas mais je me méfierai à l'avenir. En fait, souvent on ne se méfie pas jusqu'au problème ...
    Klaus en avait mangé beaucoup ?

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme toi Réglisse, je ne me suis pas méfiée, mais voilà Klaus a due en manger 2 / 3 feuilles (elles sont grandes) et ça a suffit pour lui retourner le bedon!!
    La gourmandise est un vilain défaut!!

    RépondreSupprimer
  7. Ici on a retiré tous les plants non comestibles depuis que les enfants ont voulu donner des orchidées aux chons!!! Heureusement que je les ai vu!
    Depuis on fait pousser des capucines, de l'herbe spécial rongeur et de la menthe!

    Sinon super cadeau qui va plaire aux loustics! On en trouve partout?
    Bonne semaine, au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  8. @Carine: Merci beaucoup pour les idées "plantes", as-tu un lien, où il y a une liste de comestible?
    Pour le déshydrateur, on en trouve partout et il y a de nombreux sites conseils pour bien choisir sans se ruiner!!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Klaus... tu essaies de piquer la vedette à Kowalski???...
    liste de plantes comestibles sur Marguerite...
    caresses

    RépondreSupprimer
  10. http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

    Sur ce site tu auras des idées!

    Ici capucines et menthe ont un vrai succès.

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Tu ne vendrais pas des petits paquets de fruits et légumes séchés par hasard ?

    Un jeu concours est en ligne sur mon blog si tu veux y participer.

    RépondreSupprimer
  12. @Ponpon25: je ne suis pas encore assez aguerrie à l'utilisation de mon appareil...pour pouvoir vendre quelque-chose!! Peut être plus tard...

    RépondreSupprimer