mardi 22 février 2011

"Est-ce que tu viens pour les vacances?...."

Après une semaine de suspense insoutenable,je vous livre la fameuse surprise:


Cette petite queue en pompon de coton qui ferai des jaloux, est celle de "Te quiero" alias le bout'chou, un bébé lapin toy nain mâle (merci Framboise de la précision!) que j'ai en garde pour deux semaines et quelques. 
J'ai pour mission de lui apprendre la propreté (ce qui est déjà fait) et Kowalski lui apprend toutes les conneries (ce qui est déjà fait). Timide le premier jour, c'est un véritable "monstre" qui met la raclée à tous les jouets et à Klaus quand il est sur son chemin....


Malheureusement, le bout'chou n'était pas venu seul, il avait emmené avec lui des puces.
Je m'en suis rendu compte très rapidement, mais il fallait agir, sur les conseils du site Marguerite&Cie et du vétérinaire, je me suis procuré le produit "Stronghold chaton", produit cher mais très efficace et surtout non mortel pour les lapins contrairement au Fr******. Ainsi tout le monde a eu le droit à sa pipette, le bout'chou isolé pendant 48h, et cage désinfectée 2 fois. Une fois cette épisode passé tout va bien!!



Te quiero a vite pris ses marques et apprécie les longues siestes sur le tapis, le soleil le réchauffant. 
Ce qui est amusant, c'est qu'il est toujours à proximité d'un des jouets.... et d'ailleurs depuis qu'il leurs porte de l'intérêt, Kowalski et Klaus s'y mettent aussi... rien à y comprendre... mais je ne cherche pas!!


Pour mon Kowalski, la rencontre avec ce phénomène n'est pas une chose facile.
Etant donné qu'il n'a jamais vu d'autre lapins de sa vie, de part son histoire, la vue de ce bout'chou fut mélée de peur et de curiosité. Les rencontres sont brèves et pratiquement toujours sur le même schéma: 
- Te quiero vient se blottir sous sa tête, son ventre, il lui lèche les oreilles et le cou, 
- Kowalski est totalement écrasé au sol et se laisse faire,
- Mais dès que Te quiero cherche à allez voir au niveau de la queue, Kowa s'en va, où bien ils tournent ensemble.
- Je suis toujours à proximité au cas où ça dégénère, mais une fois parti on voit le petit père Kowa venant le rechercher et ils courent comme des tarés en faisant des bonds, le petit suit mais moins vite; et quand Kowa en a marre il va dans sa salle de bain. J'ai regardé la position des queues et rien d'aggressive... c'est déjà un bon point... 
On va laisser le temps au temps et si ca se trouve, quand sera le moment à Te quiero de repartir, Kowa aura commencé a s'y faire....


Entente cordiale, Kowalski fait même un brin de toilette! Remarquer les différences entre les deux, Kowa qui est la souche, le "pur lapin de garenne", et Te quiero qui est l'aboutissement de nombreux croisements pour rendre un lapin hyper craquant (les éleveurs auraient pu omettre de mettre le gène de ronger tous...).


Vue d'ensemble sur le tapis du salon qui est désormais un énorme terrain de jeux, les trois sont occupés à fond: Kowa et la boule de foin, Klaus déménage le foin, et Te quiero ronge le tapis de jonc (vaut mieux ça qu'autre chose parce qu'il a la mâchoire active).


Pour Klaus, lui, rien de bien spécial, il s'en fiche même, il à la "loukoum attitude"! C'est un nouveau pote, sur lequel je vais essayer ni vu ni connu, de me reproduire en roucoulant comme un fou. Mais Maman veille, c'est que le gros loukoum est plus gros que le bout'chou!!


Ne pas rire merci, Klaus sort du bain, et il n'a pas eu le temps de mettre en pli sa crête!!


Voilà c'était la surprise, j'espère qu'elle a été à la hauteur de vos attentes, même si certains ce sont laissés aller à des délires, notamement le plus beau: un pouic et un lapin en plus!! En tout cas, ça aura eu le mérite de nous faire bien rire! La semaine prochaine vidéo!

10 commentaires:

  1. marie christine22/02/2011 20:57

    Attention aux envies d'élevage ! Peut-être envisager de déménager si la population à quatre pattes grandie. Trop mignons des trois et quelle entente ! Super

    RépondreSupprimer
  2. Adorable tous les 3, j'adore la photo avec les 3 sur le tapis, quel bel exemple d'entente entre différentes espèces (chonchon et lapins) !
    Et au passage, super ta nouvelle présentation !

    RépondreSupprimer
  3. Trop chou le vacancier!!!!

    Par contre juste pour info les toys n'existent pas , Te Quiero est juste un nain (un vrai nain, moins d'un kilos et oreilles moins de 5 cm ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Adorable! Ils sont tous les trois très différents mais très beaux! Bravo a Kowa pour l’accueil chaleureux de Te Quiero ;)

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi beau ces petits bout de choux. Trop hâte de revoir toute la petite famille!!!
    À très vite ;)

    Titi

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air vraiment très petit le Te Quiero ! On dirait même qu'il est plus petit que Klaus ! a moins que Klaus ne soit un grand chonchon... En tout cas, bravo pour leur accueil généreux, ils auraient pu repousser ce vacancier !

    RépondreSupprimer
  7. Un vacancier ! Kowa sait accueillir : bravo ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  8. Et oui l'accueil du vacancier est royal, que voulez vous on a ça dans le sang, il est comme un coq en patte!! Effectivement il est très petit(mais Klaus est un gros cochon d'inde bien nourri!), mais n'empêche qu'il a un sacré caractère que je découvre tous les jours! Les deux résidents ont un caractère incroyable de tolérance et surtout Klaus, une vrai patte de douceur ce cochon d'inde même quand le petit vole dans sa gamelle de légumes frais!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. te quiero est super chou !
    tu n'as pas ru d'infestation de ton environnement ? heureusement que tu t'en es rendue compte rapidement, ç'aurait pu être la cata !

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont l'air épanouis ! Et pourquoi pas un nouveau lapin ? ;-)

    RépondreSupprimer