mardi 1 février 2011

Aspi mon ami?

J'ai constaté avec le temps que la notion de ménage et de nettoyage pour un lapin  en l'occurrence Kowalski est assez personnel...

Voici quelques exemples :
- Il adore mettre à l'extérieur de sa litière tous ses granulés de bois, moi j'aime moins...
 -Il adore me grimper sur la jambe lorsque je suis en train de faire briller la baignoire j'avoue c'est pas le moment...
- Il adore retrouver sa salle de bain lorsqu'elle vient à peine d'être nettoyée, et en cours de séchage, vive les traces de pattes....
- Il adore, dès qu'il voit que je fait le lit, se planquer derrière la porte de la chambre, m'attendre et se faufiler dès que je l'ouvre, j'avoue c'est une surveillance de tous les instants, la moindre faille est exploitée!!

Mais bon une bidouille est une bidouille et je m'ennuierai bien lors de ses taches quotidiennes s'il n'était pas  sans cesse, dans mes jambes!!

En pleine réflexion sur la prochaine activité...

La voilà l'activité: le sac de foin !! Je rentre.....

....je me défoule en expulsant tout le foin ...

... et voilà le résultat, un Kowalski plein de poussière de foin!

"Alors c'est toi qui aspire tous mes poils et le reste..."

"Ah! ah! tu fais moins le malin éteint, satané machine"

7 commentaires:

  1. Haha, je reconnais mon précieux aspirateur, pratique n'est-ce pas ? Enfin, le mien est souvent bouché par le foin et les poils mais il se débouche très facilement !

    Très beau reportage sur ton adorable Kowalski, il est super !

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme! Cet aspirateur est d'un pratique et d'une facilité de nettoyage, je redoute le moment où il faudra en choisir un autre, impossible enfin dans mon budget.... parce que les petits jaunes sont bien sympas ;)Si Monsieur Dyson me lit, je veux bien un sponsoring!!

    RépondreSupprimer
  3. Sacré Kowa ! C'est sûr qu'ils n'ont pas la même notion d'ordre que nous ! Mais moi aussi mes puces me manquent quand je n'entends pas leurs petites pattes courir partout et ne sent pas leur petit nez ...
    Question aspirateur, je suis perdue sans, moi aussi (6 poilus à la maison , imagine !) et petit budget oblige je viens d'en acheter un sans sac comme la super marque mais pas le même prix et qui aspire super ! Il faut juste viser du 1200 w !

    RépondreSupprimer
  4. Encore un beau petit reportage !
    J'ai opté personnellement pour un petit aspirateur qui se recharge : on décroche, on aspire les poils et on raccroche ! Avec eux, on décroche souvent ! li-lou

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce qu'il me plaît ce pinou !!!!!

    Moi j'ai des sacs en tissus qui se vident ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que l'aspirateur est un aide indispensable aux amis des lapins! Surtout quand on en a 6 ;-)
    Merci de vos conseils, c'est amusant de voir les différentes techniques, j'y penserai quand le moment viendra....(tiens bon aspirateur, tiens bon!!....)

    RépondreSupprimer
  7. marie christine03/02/2011 21:03

    Mon dieu : un sac de foin presque vide.... comment vont-ils vivre les deux loustics ?
    Remplissage samedi ? Mais pas trop plein pour pouvoir s'y cacher tout de même. Pour l'aspi : prévoir le Père Noël 2011 peut-être ?

    RépondreSupprimer