mardi 28 décembre 2010

Kowalski alias Farinelli

Et voilà ce qui devait arriver, arriva aujourd'hui même, notre Kowalski rentre dans le cercle très privé des "lapins de garenne castré", je pense que le cercle doit être très restreint....

Retour sur les faits:

- Comme prévu, le lundi 27, il y avait la première consultation vétérinaire du petit bonhomme avec un spécialiste des NAC très compétent en la matière. Ce dernier fut agréablement surpris de la docilité de Kowalsi et de sa gentillesse, ce qui d'après son expérience est très rare et que notre histoire démontre bien que tout est possible!!
Après auscultation, le zouzou est en pleine forme et à même le droit de manger plus!!! Tous les signaux sont donc au vert pour envisager la castration sereinement. La décision sera donc prise de la faire dès que possible!! Vérification du planning: chance, demain notre docteur est libre comme l'air, ainsi de 9H à16h le Kowalski ira à la clinique....
Dans un sens tant mieux pas besoin d'attendre, et nous pourrons le surveiller attentivement vue que ce sont les vacances!


-Mardi 28 :
9 h : rebelotte pour un tour chez le véto, Kowalski se calme relativement vite dans sa boite de transport, de toute façon quand il faut y aller, faut y aller!!

12H30: un petit coup de fil à la clinique pour se rassurer: le zouzou se porte comme un charme et se réveille doucement.

16h: récupération du petit "bonhomme". Lors de l'attente, on se demandait si on allait retrouver un Kowa dans les vapes, ou bien allait-il nous faire la tête?
Et bien non! on retrouve un Kowa dans sa boite en pleine forme, en train de se venger en donnant des coups de dents et de pattes sur la petite serviette que j'avais placé au fond de cette dernière pour son confort!! Hallucinant, comme si il n'avait jamais eu d'anesthésie!!!
Après un debriefing avec le vétérinaire, une vérification des points de suture et le prochain rendez vous fixé pour enlever les fils dans une semaine, retour à la maison.

Ni une, ni deux, Kowa sort seul de sa boite et va dans la salle de bain comme si de rien n'était!
On n'en croyait pas nos yeux!!!
Enfin, on sent bien qu'il n'est pas à l'aise, il a du mal à trouver sa place, il se couche de tout son long....
Pour l'instant on le laisse tranquille, Klaus aimerai bien le voir parce que mine de rien, il s'est demandé où il était son copain cet après-midi, mais il se console avec son foin!!!

Après tout ça, vous êtes en droit de nous dire qu'on peut rêver mieux comme cadeau de Noël pour notre lapinou mais pour lui comme pour nous, enfin un peu plus lui quand même, c'est arrivé très vite!!!

Pas de photos fraiches aujourd'hui, on le laisse pénard....


7 commentaires:

  1. Bon rétablissement petit père ! Adieu les vilaines hormones ! Bisou sur ton petit nez...li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ! Le mauvais moment est passé. Il va se sentir mieux quand il n'aura plus de fils.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente pour lui, il ne ressentira pas de tiraillement hormonal alors qu'il ne pourra jamais mener une vie "normale" de garenne. Joyeuse Année Petit Kowa.
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  4. Super ! tout s'est bien passé ! Bravo Kowa t'es un super lapin !...
    Bonnes fêtes à tous !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve que c'est un très bon cadeau de noël pour lui ! On barre la route aux hormones ! Ouste ! Kowa sera vraiment lui à jamais. =)

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous tous pour ses gentils messages!! Kowa se porte comme un charme, ils ne touchent pas à ses fils et ça c'est super!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien de la chance pour les fils. Ma Peluche s'est ré-ouvert 2 fois sa cicatrice après la stérilisation alors même qu'elle portait une collerette. La vétérinaire l'avait retrouvée les intestins à l'air (oui, elle y était en convalescence). Du coup, elle a eu 3 anesthésies en 15 jours... j'en frémis encore. Il est bien sage ce Kowa.
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer