Kowalski se remet parfaitement de son opération, aucun soucis, il ne touche pas à ses fils, mange pour deux et joue pour trois, bref comme si de rien n'était!
vendredi 31 décembre 2010
Bonne Année 2011!
Kowalski se remet parfaitement de son opération, aucun soucis, il ne touche pas à ses fils, mange pour deux et joue pour trois, bref comme si de rien n'était!
mardi 28 décembre 2010
Kowalski alias Farinelli
Retour sur les faits:
- Comme prévu, le lundi 27, il y avait la première consultation vétérinaire du petit bonhomme avec un spécialiste des NAC très compétent en la matière. Ce dernier fut agréablement surpris de la docilité de Kowalsi et de sa gentillesse, ce qui d'après son expérience est très rare et que notre histoire démontre bien que tout est possible!!
Après auscultation, le zouzou est en pleine forme et à même le droit de manger plus!!! Tous les signaux sont donc au vert pour envisager la castration sereinement. La décision sera donc prise de la faire dès que possible!! Vérification du planning: chance, demain notre docteur est libre comme l'air, ainsi de 9H à16h le Kowalski ira à la clinique....
Dans un sens tant mieux pas besoin d'attendre, et nous pourrons le surveiller attentivement vue que ce sont les vacances!
-Mardi 28 :
9 h : rebelotte pour un tour chez le véto, Kowalski se calme relativement vite dans sa boite de transport, de toute façon quand il faut y aller, faut y aller!!
12H30: un petit coup de fil à la clinique pour se rassurer: le zouzou se porte comme un charme et se réveille doucement.
16h: récupération du petit "bonhomme". Lors de l'attente, on se demandait si on allait retrouver un Kowa dans les vapes, ou bien allait-il nous faire la tête?
Et bien non! on retrouve un Kowa dans sa boite en pleine forme, en train de se venger en donnant des coups de dents et de pattes sur la petite serviette que j'avais placé au fond de cette dernière pour son confort!! Hallucinant, comme si il n'avait jamais eu d'anesthésie!!!
Après un debriefing avec le vétérinaire, une vérification des points de suture et le prochain rendez vous fixé pour enlever les fils dans une semaine, retour à la maison.
Ni une, ni deux, Kowa sort seul de sa boite et va dans la salle de bain comme si de rien n'était!
On n'en croyait pas nos yeux!!!
Enfin, on sent bien qu'il n'est pas à l'aise, il a du mal à trouver sa place, il se couche de tout son long....
Pour l'instant on le laisse tranquille, Klaus aimerai bien le voir parce que mine de rien, il s'est demandé où il était son copain cet après-midi, mais il se console avec son foin!!!
Après tout ça, vous êtes en droit de nous dire qu'on peut rêver mieux comme cadeau de Noël pour notre lapinou mais pour lui comme pour nous, enfin un peu plus lui quand même, c'est arrivé très vite!!!
Pas de photos fraiches aujourd'hui, on le laisse pénard....
mercredi 22 décembre 2010
Lettre au Père Noël...
Activités de la semaine pour les deux monstres: rien.
Sauf que Kowalski nous explique, depuis son rendez vous chez le vétérinaire prévu pour le 27 décembre, qu'il est inutile d'évoquer le sujet qui touche à sa virilité....
En lapin consciencieux Kowalski a ouvert son calendrier de l'avent tout au long du mois de décembre et nous a donné généreusement les chocolats quotidiens.
Il faut savoir aussi que j'ai trouvé une lettre de Kowalski adressée au Père Noël que je vous restitue:
Cher père Noël,
Cette année sera mon premier Noël, je ne sais pas encore ce que ca représente mais sache que j’ai été TRES sage depuis mes 9 mois de vie.
J’ai presque pas gouté ton rêne de Noël, presque pas grignoté les chaussures, presque pas dévoré les couvertures de livres, presque pas essayé d’aller systématiquement dans la chambre de papa et maman, et surtout j’ai été TRES TRES gentil avec Klaus.
Alors pour Noël, j’ai bien regardé les catalogues et réfléchis à ce que je voudrai :
- Des feuilles de cassis ou des pétales de pommes séchés j’y gouterai bien,
- Des jouets pour les lapins, tout ce que tu veux je m’en débrouillerai,
- Une salle de bain plus grande…
- Un super carton pour pouvoir me cacher,
- Encore plus de visiteurs sur mon blog,
- Que Klaus arrête de me chiper mon foin,
- Des câlins et des bisous mais ça j’en ai déjà pleins alors ca va.
Merci beaucoup Père Noël, je te fournis même une photo pour te faire craquer!!
Nous vous souhaitons de très bonne fêtes, un bon réveillon et pleins de bonnes surprises lors du déballage des cadeaux!
mardi 21 décembre 2010
mardi 14 décembre 2010
En route pour les décorations de Noël...
Ainsi il y a eu le déballage de toutes les décorations de Noël pour une meilleure "optimisation du travail" avec bien sur le coup de main (précieux) de Klaus et Kowalski, enfin Klaus un peu moins que Kowa...
Répartition des couleurs, test de résistance, tout y est passés , mais ce qu'ils ont tous deux préféré sans conteste, c'est ce que j'ai ramené de Ikea, le renne en paille, ca c'est cooooool!!!
Enfin je soupçonne ce magasin d'avoir un deal avec tous les lapins du monde pour faire des objets en jonc, en paille enfin des matières qui n'ont aucune chance face à des dents de lapin!!
Place aux photos qui démontre bien que Klaus participe activement à la vie de famille.... et que Kowa fait de son mieux pour ressembler à un ange...
mardi 7 décembre 2010
Une découverte glacée....
Klaus fut donc la "victime" de cette météo, en même temps c'est de sa faute il n'a pas avoir une fourrure noir et blanc qui passe si bien en photo!!!
Mais j'ai très rapidement retrouvé mon Klaus, qui soit dit en passant n'en a strictement rien à faire de cette matière froide sous la patte, et sa tendance glouton a repris le dessus, la preuve en image!!
Kowalski n'ayant pas le droit de sortir sous peine de ne plus jamais le revoir, a eu droit à sa gamelle de neige, histoire de voir ce que c'est....
Verdict: mouais amusant.... mets moi de la salade avec et j'y repenserai!!
Désespérant ces animaux !!