mardi 30 août 2011

"Les idées saugrenues de Maman........."

Comme toute bonne maitresse de maison, je cherche sans cesse à améliorer le quotidien de ces habitants.
Cette semaine pas de chance tous ces bienfaits sont tombés sur les loustics....

Notre grand dilemme à Monsieur et à moi-même est le fait de lâcher Kowalski sur notre terrasse.
Nous avons pensé à diverses et nombreuses solutions mais toutes étaient soit irréalisables, soit à des prix exorbitants ou soit interdites dans le règlement intérieur de la résidence.... 
Bref si nous voulons que Kowaslki découvre la terrasse et les joies du plein air, sans se faire carabiner les fesses au plomb de 12 ou plus simplement ne reviennent jamais à la maison, il faut encore et toujours réfléchir.... et j'ai réfléchit... réfléchit... et j'ai trouvé: pourquoi pas un harnais!

Après discussion avec Monsieur : "prend le, prend le, ça marchera jamais mais prend le..." j'ai décidé de passer commande sur Wa****, et forcement mon panier étant inférieur à 10€ il fallait que je trouve autre chose (malin les commerciaux....).
Après de longues minutes à scruter le site et leurs merveilleux objets avec toute la réflexion que cela implique style:
"oh des bonbons... non Klaus ressemble déjà à un loukoum....oh une balle en osier....non, ils ne jouent pas avec....oh ce truc c'est rigolo....non c'est pour les hamsters....."
Je suis tombé sur un tunnel en tissu qui me paraissait bien sympa et surtout dans mes prix... allez hop on commande et on verra bien!!

Je vous laisse découvrir la suite avec le roman photo de la semaine:

"Maman, il y a un truc qui traine sur MON tapis... quoi c'est pour moi??!!!!"

"C'est quoi??? Ah attend je sens le bonbon...ah oui le bonbon gout fruit rouge... 
je suis trop doué, j'ai un odorat infaillible!!!"

"C'est quoi ces bêtises???!!! Oui bon...euh... c’était stocké dans un entrepôt de bonbons aux fruits rouges, voilà tout, non mais oh, ils sentent rien eux c'est pour ça....
Mais qu'est ce qu'elle nous a encore dégotté, c'est pas possible, 
il faut que je multiplie les bêtises pour qu'elle pense à autre chose!!!

"Sympa ton truc, et le but???"

"Ok, j'ai compris, allez d'un point A à un point B, en rampant....
mmmmmhhh......tu sais je peut le faire en sautant mais en dehors de ton tunnel!!!!"

 "C'est sympa, Maman ton idée, je t'assure, mais je préfère 1 000 fois te sauter sur le dos à toutes les occasions, et d'ailleurs si je pouvais j'y resterai toute la journée...."

"Et d'ailleurs Klaus, il est où? Tiens il est passé par là... ah oui des crottes.... bravo le loukoum, j'applaudis!!!"

"J'ai perdu un cochon d'inde, vous ne l'auriez pas vu??"

"J'y suis presque, encore un petit effort, Maman m'a pas vue... 
allez, encore 10 cm...."

Résultat des courses:
  • L’essayage du harnais se fait en douceur, car il faut l'habitué progressivement, les photos seront pour la semaine prochaine...
  • Le tunnel: sympa, mais pas très rigide donc bon... par contre Klaus est content, il en a fait son coin d'aisance n°2....moi beaucoup moins, car c'est un long truc de 1m30 dans la maison, avec de supers couleurs assortis et que Kowalski a trouvé la technique, il se jette dessus pour l’écraser....mais je le laisse encore un peu... peut être qu'un jour....

11 commentaires:

  1. Ce tunnel, il faut le tendre des deux côtés pour qu'il tienne en fait ;)

    Par contre, on veut voir Kowalski dans son harnais !!

    Klaus est à croquer sur la dernière photo ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu ce tunnel, effectivement, on est obligé de le tendre : j'utilisais une punaise de chaque côté que j'enfonçais dans le tapis, ça marchait bien. Par contre, ma li-lou qui aimait bien le tissu me l'a attaqué depuis l'intérieur. Il a cependant bien fait son temps et ils ont beaucoup joué avec...Yoshi sautait dessus aussi pendant que Li-lou était dedans ! On fait de très belles photos car il est orange et les têtes ressortent bien...Li-lou

    RépondreSupprimer
  3. chez moi, le tunnel a fait un bide...
    la photo de kowalski sur ton épaule est trop mimi ! quant à klaus, il est fort ce cochon d'inde qui ouvre le frigo... ;p

    RépondreSupprimer
  4. Ici les tunnels non rigides ne plaisent pas mais j'ai fini par en trouver un très rigide (qui peut meme etre transporté grace a un "ressort". Il plait beaucoup aux loulous c'est le seul d'ailleurs et je suis ravie niveau couleur au moins il n'est pas flashy^^

    J'adore Kowa sur ton dos et Klaus, quel malin hihihihi

    RépondreSupprimer
  5. Ah ces deux là, toujours aussi craquants !

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Christine31/08/2011 14:25

    Heureusement que les loustics avaient refait la couleurs de murs sinon ce merveilleux tunnel aux couleurs 70 (1900 pas 1800) n'aurait pas été mis en valeur !
    Pendant que maman s'occupe de Kowa, moi je m'occupe de la salade, bravo Klaus ! Craquants comme toujours.

    RépondreSupprimer
  7. Un Garenne digne de ce nom dans un harnais....; ppffffff, quel affront pour Mr Kowalski!!
    Est-il d'accord pour se ridiculiser de la sorte????
    J'en rigole d'avance en attendant les photos...
    le harnais était bien pratique quand Zelda était petite, maintenant, stérilisée, c'est totale liberté. Si si j'vous jure. Elle sort et rentre comme elle veut, comme un chien!
    Elle l'a apprécié qd on est parti en vacances, sur les aires d'autoroutes, on a fait un malheur!!!!!
    Qt à Klaus, c'est un estomac sur pattes???....;
    caresses les loulous

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis décidée à tendre le tunnel par deux ficelles et ça tient (pas très esthétiques, mais qu'est ce que l'on ne ferait pas pour ses loulous)!!

    Pour le harnais, je comprend votre impatience le pauvre est tout coincé là dedans... malheureusement je ne peut faire comme toi Zelda, Kowaslki est dans ses gènes un sauvage, et on ne peut pas prendre le risque de le libérer comme ça.
    Mais qu'elle chance de pouvoir libérer son lapin comme ça!
    Et oui Klaus n'est qu'un estomac sur pattes, je confirme!!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi ce tunnel n'a pas eu de succès. J'ai pensé essayer de le rigidifier mais après j'ai eu peur qu'ils fassent pipi dedans effectivement... du coup je l'ai rangé.
    J'ai hâte de voir Kowa sur la terrasse.
    D&C

    RépondreSupprimer
  10. Klaus et ses pattes trop courtes !
    Kowalsky qui cherche Klaus et applaudit aux crottes dans le tunnel !
    Je me marre toute seule devant mon PC ! :D

    RépondreSupprimer
  11. trop mimi
    c'est sur que le frigo est un endroit super intéressent !!!!
    lol

    RépondreSupprimer