mardi 16 août 2011

Et que ça brille!!

Chaque journée de beau temps étant à guetter en ce magnifique mois d'octobre, le moindre rayon de soleil est occasion d'activités diverses et variées, et notamment le bain de Monsieur Klaus!!

En effet, une fois par mois ou tous les deux mois (selon l'odeur, j'avoue...) Klaus passe par la case baignoire, d'autant plus qu’aujourd’hui Monsieur est devenu un fugueur!!

Et oui, après être passé sous le grillage de séparation de notre voisin, il n'a pas voulu faire chemin arrière malgré la corruption aux bonbons et autres; mais il y avait une bonne raison... je vous le donne en mille.... de la menthe!! 
Après 15 minutes d'attente en vain, obligée de faire le mur car pas de voisins depuis des mois donc impossible de frapper à la porte avec un sourire niais en expliquant la situation ( c'est déjà ça!!! ) 
En moins d'une minute, Klaus fut arraché de son "paradis terrestre"!!

Il était dans un état, pleins de poussière, de feuilles, bref parfait pour la douche!!

Place au fameux roman photo:

"Mais oui, obligé de fuguer car vous m'avez coupé toute ma menthe!!!
Il faut bien que je me console!!
Quoi, mon état? Ben je suis propre, je sens le cochon d'inde, quoi de plus normal!!

"OK, c'est la douche du cochon d'inde, je quitte les lieux au cas où elle voudrait continuer sur sa lancée...."

 
"Ne pas bouger, ils vont m'oublier..."

"Bon, trop tard, je suis dedans, je suis foutu... "

"Ça va Maman, l'eau est à bonne température... tu peux commencer à me mouiller..." 

"Mmmmmmmmm un massage, trop bien le shampoing, encore, encore... 
et nettoie bien le blanc, c'est ma marque de fabrique!!!

" Aucun commentaires ne sera toléré sur cette photo!!!"

"Vas-y Maman rince moi, je me tiens à toi, pour pas glisser, mais fais vite quand même!!!

"Non, toujours aucun commentaires, merci..."

"Je reprends forme cochon d'inde, ça fait du bien quand même une bonne douche!!"

"Allez c'est bon, j'ai assez donné, je sors de ta serviette et vais me secouer ailleurs!!"

"Allez un coup de brosse, un brushing, et hop une crête parfaite!! 
Vous ne pensiez tout de même pas que c'était naturel!!! Jeunes innocent, va..."

"Promettez moi que vous garderez ce secret jusqu'à la fin de vos jours...."

20 commentaires:

  1. Hihi trop mignon le petit klaus! Il sent si mauvais que ça? :p

    RépondreSupprimer
  2. Non il ne sent pas si mauvais que ça, mais il a sa petite odeur et en plus c'est un mâle donc il a les hormones qui le travaille!! Mais si il détestait tant que ça la douche, je lui ferai moins souvent, mais ce n'est pas le cas!

    RépondreSupprimer
  3. Marie-Christine16/08/2011 22:13

    On va cafter Klaus et si tu fugues encore, on diffuse certaines photos !
    Signé : FLMMPP (front de libération de la menthe mangée par pouic pouic)
    Quant à Klaus, c'est "courage... fuyons".... dégonflé le garenne !

    RépondreSupprimer
  4. mais c'est qu'il a l'air d'aimer !
    je n'ai jamais osé laver un de mes cochons, mais il faut dire que je n'ai eu que des fifilles, donc je ne connais pas l'odeur du mâle...
    et ça ne pose pas de problème pour ses glandes périanales ?

    RépondreSupprimer
  5. @Marie-Christine: pas mal l'idée du chantage des photos!!
    @Titite: bien sur qu'il aime ça, il ne couine pas du tout et se débat très peu!! Pour ses glandes il n'y a pas de problème, elles se portent comme un charme :)

    RépondreSupprimer
  6. Brosse ronde, brosse plate, sèche-cheveux, un double-miroir, un massage: Parce que tu le vaux bien Klaus.
    Carole

    RépondreSupprimer
  7. Excellent, et il apprécie, ça fait du bien par cette "chaleur" en plus !

    RépondreSupprimer
  8. je ne savais pas qu'on lavait les cochon d'inde!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est adorable cette petite fugue ! Comme j'aurais aimé qu'il vienne manger ma menthe, ce petit trognon, je l'adore ! Même mouillé, il est craquant ! ( tant pis pour le commentaire ! )Li-lou

    RépondreSupprimer
  10. Ce petit Klaus qui s'appuie sur votre main est absolument DIVIN.
    Plein de caresses mentholées pour lui et son ami Kowalski (qui déguerpit bien vite...).

    RépondreSupprimer
  11. Ah j'adore ! Quelle tête il fait ... c'est si expressif (moi qui ne suit pas trop cochon pourtant). Je fonds devant cette histoire de douche, la plus belle qu'on ne m'ait jamais montrée, racontée, imagée, .... C'est quoi ce savon ? c'est bio ?
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  12. euh "suis" pardon pour la faute
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  13. Fuguer?????!!!!!.... Ouuuuhhhh, c'est super moche ça Klaus!!!!!!
    Pour un cochon digne de ce nom... ça me déçoit beaucoup de voir cette corruption, si facile en plus.... de la menthe....
    Mais bon, quelle bouille dans la salle de bain..... mdr
    Quant à toi Kowalsi, si si on t'a reconnu, tu ne fais pas honneur à tes semblables garenne qui ne fuient pas devant l'adversité!!!
    caresses

    RépondreSupprimer
  14. Encore un super roman-photo avec de superbes photos, Klaus nous a tout simplement toutes fait succomber à son charme légendaire !!
    ♥♥♥

    Je ne savais pas non plus que l'on pouvait laver un cochon d'inde ! Et la crête se remet toute seule en place ? Avec quel shampoing le laves-tu ?

    RépondreSupprimer
  15. Je vais surnommer Klaus "le tombeur"!! Vous avez toutes et tous succomber a son charme légendaire comme le dit si bien Grisounette!!
    Concernant le shampoing, c'est un produit acheté en animalerie spécial cochon d'inde des laboratoires Héry au parfum Jasmin Orange (enfin ça fait très longtemps qu'ils n'en n'ont pas senti...), je l'ai toujours lavé avec et il lui convient parfaitement!
    Quand à la crête, comme tout le reste du cochon d'inde, c'est naturel! elle se remet en place toute seule, une fois le poil totalement sec.

    RépondreSupprimer
  16. J'adooooree!!!!!!! Nan mais en plus c'est qu'il a son petit tapis de bain anti glissade !!!!

    Rhalalala qu'est ce qu'on ferait pas pour de la menthe XD

    RépondreSupprimer
  17. Et oui, bien vu!!! un petit tapis pour pas que monsieur ne glisse et ne se fasse mal....

    RépondreSupprimer
  18. Je découvre ton blog à travers ce billet et je suis tombée complètement en amour de Klaus, mais qu'il est CHOU!!!
    Un véritable amour; et puis le roman photo est très sympa, ça m'a fait beaucoup rire :)

    RépondreSupprimer
  19. Lol trop mignon ce Klaus ! On dirait un pépé lorsqu'il est tout mouillé !

    RépondreSupprimer
  20. a-do-ra-ble !
    Comme les autres lectrices, je découvre vraiment les cochons d'Inde avec Klaus et je suis totalement sous le charme. <3

    RépondreSupprimer