mardi 2 août 2011

"J'avais oublié.... eux non!!!"

Cela fait des mois que nous n'avons pas fait la pesée de Kowalski, alors un beau matin, alors que le ciel etait bleu et les oiseaux chantaient, la décision fut prise, ce soir c'est la pesée du lapin !!

Kowaslki comprenant très vite qu'il allait se retrouver dans un saladier avec une pose plutôt désagréable, déguerpit rapidement dans le placard à provisions... 

Au bout de deux heures à jouer au: "le lapin que vous avez demandé n'est plus attribué", il eu le "malheur" de se décider à escalader les briques de jus de fruit!! 
Cruelle erreur car une brique de jus de fruit ca ne fait pas de bruit lorsque ça tombe, mais une bouteille de vin si!!

Une fois le lapin repéré, et identifié comme étant bien "Kowalski, le lapin qui ne veut pas être pesé", il fut photographié dans toutes ses acrobaties:

"Franchement les briques de 1 litre, c'est quand même moins stable qu'une bouteille de 2 litres!!"

"Sa vision est basée sur le mouvement, si je ne bouge pas, elle ne me voit pas...
je suis une bonbonne d'eau, je suis une bonbonne d'eau..."

"Et zut, trahit, ma vibrisse a bougée...pppppppffffffff............"

Position suricate, observation d'un éventuel échappatoire...

Maaaammmmmmmaaaaaaannnnnn, 
regarde comme je suis mignon, tu n'a pas besoin de savoir combien je pèse...
on fait un échange Klaus contre moi... ça te va?"

"Klaus, ouh ouh Klaus vient voir ici, Maman veut savoir combien tu pèses!!"

Et quelques minutes plus tard:
"NON, je ne coopère pas!!"

et le pauvre innocent de Klaus, trahit par son copain:
"Oui c'est à quel propos? c'est rigolo votre truc, je peut rester dedans?

Verdict de cette pesée: Kowalski,1 an et 5 mois pèse 1255gr et Klaus, 3 ans pèse 839 gr
En parfaite forme ces loulous!!

Au fait, Klaus est parfaitement habitué à sa gamelle d'eau, et comme vous l'avez tous très bien dit, le biberon c'est pour les bébés, par pour les adultes comme lui!!

9 commentaires:

  1. Quelle aventure! Ah ce loulou y'a pas à dire c'est un garenne pur et dur!
    Faut être écolo jusqu'au bout:" pourquoi les zhumains gachent-ils leurs piles (pas écolos) pour nous peser?
    Cela se voit bien qu'on est en super forme non mais!!!"

    Carine

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop chou ce Kowa ! Au fait, il est très propre au niveau utilisation de la litière ?
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  3. Mon pauvre Kowalski....
    L'agence de mannequins pour laquelle tu travailles n'a pas communiqué ton poids à tes parents??? Ils n'ont mm pas vu que tu avais une ligne parfaite!...
    Par contre, j'espère que la manucure est faite, parce que, ça, c'était urgent!!!!
    caresses les loulous

    RépondreSupprimer
  4. Ah cette dictature du poids!! quelle société!!
    @Daphnichloé: Kowa est très propre pour l'utilisation de sa litière, il n'y a jamais eu de soucis et j'avoue que c’est très appréciable!
    @Zelda: la manucure a bien été faite, et mine de rien effectivement c’était bien long!! ce fut une séance sportive, comme à chaque fois, mais ça c'est fait!!

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Christine03/08/2011 10:59

    Ils sont vraiment beaux tous les deux et espiègles avec ça ! Pesée pour Kowa, menthe rasée pour Klaus, foin absent, nouvelle piscine pour Klaus.... C'est bien dur l'été pour les loulous... vivement l'automne !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Géniales les photos, j'adore ! Il trouve toujours des endroits ou l'on ne penserait pas retrouver un lapin !!

    RépondreSupprimer
  7. trop fort kowalski dans le placard à provision...
    et klaus tout sage dans son bol pour la pesée...ahlala quelle bouilles à bisous les 2 là...

    RépondreSupprimer
  8. Un sacré clown ce Kowalsky !
    Mais il coopère bien finalement ! J'ai la même balance, des saladiers, mais je ne suis jamais arrivée à peser les miennes comme ça ! Je les pèse en même temps que moi et pas très souvent non plus...

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de découvrir ce blog qui est vraiment génial !! J'ai moi-même recueilli un lapin de garenne au mois d'avril, il faisait 70 grammes. Il a aujourd'hui quatre mois, il est en pleine forme et il ressemble comme deux gouttes d'eau à Kowalsky son cousin de la Rochelle.
    Je tiens juste à rajouter que je n'arrive plus à le peser dans la balance, monsieur se montre plus que récalcitrant !!!!

    RépondreSupprimer