mardi 26 juillet 2011

Rien ne vaut le plancher des vaches...

Tout d'abord un grand grand merci à vous tous, pour les nombreux messages d'anniversaire pour Monsieur Klaus, le gros loukoum ne savait plus où donner de la tête!!

Pour fêter tout cela, nous avons dégusté un verre de notre sirop de menthe - cuvée Klaus-, qui fait vraiment l'unanimité, strictement rien à voir avec celui du commerce!
Je vous rassure, il ne nous fait plus du tout la tête, et de toute façon nous étions obligés de couper sa menthe car elle devenait vraiment très grande et dépérissait, alors autant allier l'utile à l'agréable, ce qui se traduit par 9 litres de sirop de menthe!!!

Toujours concernant Klaus (décidément il n'y en a plus que pour lui....) j'ai décidé de supprimer son biberon, car cet animal, n'a vraiment jamais su boire proprement!!

Etape 1: Quand il est arrivé à la maison il avait un biberon à bille; bon ça allait mais le problème est qu'il se l’enfonçait dans la bouche et recrachait la moitié de l'eau...
Résultat: une litière inondée en 2 jours!!

Etape 2 : Ensuite achat d'un biberon anti-goutte (le Sippy), je me suis dit :" impeccable fini les inondations!!", et bien non, malgré le changement de modèle, il se l’enfonçait quand même dans la bouche et cette fois ci une petite rigole d'eau se formait sur le coin de sa bouche ...
Résultat une litière inondée en 3 jours ( biberon anti-goutte quand même!)

Etape 3: Suppression du biberon, et installation d'une gamelle d'eau (en forme de pomme :)) à coté de celle de ses granulés; plus contraignant car il faut la remplir et changer l'eau tous les jours, mais pas de litière inondée.... sauf les granulés qui sont gorgés d'eau car il fait un va et vient entre l'eau et ces derniers...
Résultat: Klaus est un casse tête vivant!!

L'animal en pleine action.... "et en plus sa fait les muscles... je te jure...."


 "Heureusement que j'ai toujours mes friandises....pour bien me donner soif...."

Revenons en au titre de cet article, comme chaque soir, Monsieur prend plaisir à prendre nos petits monstres dans les bras.
Klaus hyper docile et en total confiance se laisse prendre, et il nous amadoue avec ses grands yeux noirs...

 Sous le charme....

Concernant Kowalski, c'est beaucoup plus "technique et sportif", il faut quand même rappeler que c'est un garenne et non un lapin domestique, et que ce n'est pas forcement dans ces gênes de faire "guizou guizou le lapin tout mignon dans les bras" si vous voyez ce que je veux dire...
Vous remarquerez l'enchantement du lapin qui n'attend qu'une chose.... redescendre!!!
Et j'anticipe toutes les futures observations minutieuse, oui Kowalski doit passer à la manucure, c'est prévu ne vous inquiétez pas!!

Petit paquet de garenne... enfin... il y a la queue qui dépasse....

 "Dis Papa, je suis bien gentil là, mais je préviens dans 10 secondes je m'agite..."

 "10 ...9... 8... 7...6...."

5 commentaires:

  1. Il est adorable Kowalski dans les bras de son papa et sa queue qui dépasse c'est trop marrant !

    Sacré Klaus !

    RépondreSupprimer
  2. aaah klaus... ♥♥♥♥
    la tête à kowalki... il n'a vraiment pas l'air rassuré...

    paprika s'enfonçait le biberon jusqu'au fond de la gorge, elle n'a jamais vraiment compris comment ça marchait...

    RépondreSupprimer
  3. Le bib, c'est pour les bébés!
    Quand on est un grand cochon, on boit dans une vraie gamelle!!!!
    MDR, le super garenne sans oreille!!!!!.... avec le pompon qui dépasse svp... ça fait un peu bébé et peu viril pour un vrai garenne... ah ces humains...
    enfin, nous, on rigole bien!!!
    caresses les loulous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis beaucoup le blog de Klaus et Kowalski et je dois avouer qu'ils sont juste à mourrir de rire :p !
    Continuez ainsi !

    RépondreSupprimer
  5. Klaus sur la 2eme photo me fait craquer !!!

    Et kowalsky a effectivement autant l'air adorer être porté que mes puces !! Il a une bouille avec les oreilles derrière :D !

    RépondreSupprimer