mardi 16 novembre 2010

Séance nettoyage!!

Je profite de ces jours d'accalmie pour m'occuper (encore plus) de mes zouzous, alors les séances grattage, massage, ils en profitent!!
D'ailleurs en grattant le petit père Klaus je me suis rendu compte que Monsieur faisait sa toilette autour de sa tête (en rapport avec la petitesse des pattes qui lui ont été fournis lors de sa création...) mais après cette zone ben ... rien....

Exemple du cochon d'inde cracra:

Ni une ni deux on embarque le pouic pas le temps pour un check up du "t'as-envie-t'as-pas-envie", on enlève tous ce qui pourrait gêner cette phase de nettoyage et c'est partie:

Temps 1: chopper le Klaus,
Temps 2: chopper son shampoing,
Temps 3: aménager la zone de bain,
Temps 4: vérification de la température de l'eau, et immersion quasi totale, du pouic sous le jet du robinet,
Temps 5: Klaus résigné en attente que ca se passe,
Temps 6: lavage 1 puis lavage 2 (il vaut mieux avec lui...)
Temps 7: rincage où Klaus me fait comprendre qu'il va falloir abréger cette histoire!!!!
Temps 8: séchage énergique pour pas attraper froid, et lecture dans les yeux de Klaus qu'il me déteste cordialement!!!!
Une fois cette bonne chose de faite, nous avons un cochon d'inde qui brille et qui sent bon!!! Ouaaaaaahhhhhhhhh

Et pendant ce temps là, Kowalski agile comme il est, nargue mon pauvre Klaus qui sèche, car oui nous avons un lapin auto-nettoyant, qui sent bon, et qui à juste besoin d'un coup de main pour faire sa manucure, sinon rien!!


"Si vous voulez des conseils beauté je suis là!!!!"


"Ouh ouh klaus, mooooiiiiii je suis propre et je n'ai pas eu besoin de faire mon bain...."

4 commentaires:

  1. Il est trop bô ce Klaus avec son regard brillant !!

    RépondreSupprimer
  2. Kowalski a pris son rôle de peste a coeur a narguer le pauvre Klaus comme ça XD

    faut dire que les chons...sont bien cracras quand même lol

    RépondreSupprimer
  3. marie christine23/11/2010 21:40

    Sauvage, me faire ça à moi devant l'autre qui rigole : qui c'est qui va rire dans quelques jours après le passage de l'autre chez le véto.... c'est le petit Klaus !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! j'adore vraiment ce blog. Merci pour cette séance, je pensais être la seule à le faire pour la chonne de ma soeur. Bah oui, c'est sûr que la Grisounette de ma soeur est presque tout le temps sale à part la tête et pourtant elle vit en liberté donc elle pourrait ne pas "patauger" dans ses crottes mais bon... alors je la lave aussi. Vivent les lapins auto-nettoyants !
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer