mercredi 14 mars 2012

Il n'y a pas que le garenne dans la vie...

Profitant de notre petit séjour à Paris, et déjà en manque de lapins, Monsieur et moi-même sommes allés visiter le Salon de l'Agriculture...

Après avoir parcouru le pavillon équin (j'avoue en premier), puis gastronomie (on y trouve de vrais petites merveilles pour les papilles!!), nous filons vers le pavillon des bovins et basse-cour, et là forcement les lapinous!!! Ne pouvant tous les prendre en photos, mais je vous rassure nous nous sommes extasiés devant chacun, j'ai fait une petite sélection...

En tout cas, je n'ai jamais vus des animaux aussi peu stressés, c'est incroyable, il y a des milliers de personnes qui passent devant leurs cages, qui essayent de les toucher, les gamins qui hurlent, les coqs au dessus d'eux qui chantent n'importe quand... moi à leurs places, j'aurai fait une dépression nerveuse, mais non, v'là que je fais ma toilette, que je fais un dodo...bon en même temps, il n'y a pas grand chose à faire d'autres...

Le Fauve de Bourgogne, caaaaaaaaalllllliiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!

Notre énorme coup de cœur: le Feu Noir, un magnifique lapin de taille et de poids raisonnable (moins de 3 kg), tellement tombé sous le charme, que par curiosité nous nous sommes renseigné sur son prix, qui est fixé deux mois auparavant par l’éleveur, afin qu'il ne soit pas influencé par la note attribué par les juges du concours, 55 €...
En tout cas on sait qu'elle sera notre futur lapin, dommage que Kowalski soit complètement flippé quand il y a un autre lapin...

Voici le gagnant du prix du président de la République: Géant des Flandres de 9 kg!!! ZEN!!

Une fiche type de notation, très intéressante à étudier, le moindre défaut est examiné, 
et la disqualification est rapide, style griffe sale, ou trou dans le poil...

Un rex havane, un poil très particulier, étant très serré, il est extrêmement doux...
Caaaaaallllllliiiiinnnnnnnnn

Un sablé des Vosges, juste une nostalgie de notre défunte lapine qui avait la même robe...

Ah tiens, au détour d'une allée,
 nous nous apercevons que notre Kowa a eu une récompense...
normal c'est le plus beau!!!! ;))

"Ouep je suis le plus beau!!! 
C'est dur pour les autres lapins, mais bon... c'est comme ça...."


7 commentaires:

  1. ouhlala, le feu noir est trop beau !
    c'est sérieux la notation des lapins... j'aurais jamais cru...
    mais bon, ça sert à rien de les noter puisque même pas là, kowalski remporte la palme !

    RépondreSupprimer
  2. Haha, excellent la récompense !! Il est canon ce Feu Noir en effet !

    RépondreSupprimer
  3. Non mais dis donc, petit prétentieux....
    Tu aurais pu te tourner vers l'objectif pour faire un coucou à tes fans qui ont voté pour toi....
    caresses

    RépondreSupprimer
  4. Kowa vu de dos : j'adore ! Merci pour ce beau reportage lapins ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  5. Et oui la notation est impitoyable, mais véridique!!
    Kowa vous remercie de tout votre soutien dans cette épreuve de beauté!! il saura vous récompenser...

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Christine17/03/2012 20:39

    Attention aux chevilles Kowa !!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi mon seul et unique coup de coeur dans ces photo c'est le géant des flandres !!!! Il me tarde d'avoir déménagé pour pouvoir en adopter un ^^

    RépondreSupprimer