mercredi 21 septembre 2011

Allez hop, on y va, en route pour l'aventure!!

Et oui, bravo à notre Sherlock Holmes de la semaine, Fa'nny, qui a découvert quelle va être la cause du chamboulement de la petite garenne: un voyage au Québec!! Félicitation ce n’était pas facile!!

Mais un voyage suppose absence et je préfere prendre de l'avance pour vous préparer psychologiquement qu'il n'y aura pas pendant trois mardi des publications, oui je sais je suis perso, mais mince quoi, l'été indien!!! Les couleurs, les orignals, les lacs, les baleines.....

Malheureuseenment les règles des douanes sont strictes:  les cochons d'inde et les lapins de garenne ne sont pas autorisés dans les avions.... dommage, Klaus qui voulait voir si les plants de menthe sont plus verts de l'autre coté de l'atlantique, il restera à la maison!!!

Je vous rassure, nous avons notre "nounou", un ami volontaire, oui volontaire, qui habitera à la maison pendant trois semaines pour surveiller les monstres.... j'en connais un qui va se faire mener par le bout du nez!!! De cette façon , ils ne seront pas perturbés, ils seront chez eux, avec leurs habitudes, très important les habitudes!!! Je rédige dèjà le manuel de survie pour notre nounou, 332 pages.....

Alors pour les deux (ou trois articles, ça dépend si j'ai le temps d'en faire un le dernier dimanche...), les loulous sont aux couleurs du Canada et du Québec!!

"Qu'est ce que c'est que ce truc, ça se mange? Non... ça se ronge? Ouuuuuiiiiiiiii...."
 
"Je suis bien loin de tout ça, moi!! J'ai pas envie de participer pour l'instant, 
je me concentre sur petit panier, j'ai l'ai bien en dent.... "

"Rien ne vaut un miroir pour vérifier si on a pas une petite tache!! Toujours pratique!!"

Séance photos avec les produits locaux qu'il nous reste... étonnement Klaus ne s'est pas fait prier....

"Oh purée, mais c'est du sirop d’érable... connait pas, mais je veux bien goûter!!!!....Non, bon...."

"Et ça, c'est du jus de carotte? Non du cidre de glace... pas grave donne!!!...Toujours pas...."

"Et ça, regarde c'est tout petit, pile à ma taille.... je vais même réussir à l'ouvrir ta tire à l'érable...."

"Pas envie, pas envie, pas envie.... vous m'emmenez pas, alors je participe pas!!
Vous ne m'aurez pas avec votre corruption, je ne suis pas faible comme le cochon d'inde!!!"


13 commentaires:

  1. Oh oh mais la nounou n'a qu'à remplacer jusqu'au bout saperlipopette ! et donner les news, prendre des photos, raconter les histoires en étant aussi drôle ! 3 semaines sans rien, je dis "Non !". Suis trop triste d'avance, c'est presque un rituel qd même ce rendez-vous avec le garenne sur le sofa.
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  2. Mais j'y ai pensé!!!
    Mais non ce ne sera pas pareil, et je pense que la nounou va déjà bien assez s'arracher les cheveux à gérer les deux monstres, il va finir sur les genoux et nous supplier de revenir plus vite!!!
    T'inquiète pas et comme on dit chez nous "I will be back"!!!
    En tout cas merci pour ta fidélité, ça fait chaud au cœur!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca va être long mais au retour on va avoir de beaux articles !

    Bon voyage et amusez-vous bien !!

    RépondreSupprimer
  4. Assez d'accord avec Daphnischloé, je dépose une réclamation pour avoir des news des 2 affreux. Mon idée: si nounou ne sait pas faire, vous ne partez pas (mais je peux partir à votre place...)
    Bonne préparation
    Carole

    RépondreSupprimer
  5. Non non, ce n'est absolumment pas possible!
    3 semaines sans nouvelle de Klaus ni Kowalski, notre Kowalski, le Don Juan de ses dames mince quoi!
    Nous allons toutes déprimer, pleurer... c'est ça que vous voulez?????
    Et j'espère que cette "nounou" vient d'une bonne agence, qu'elle saura papouiller, gratouiller, nourrir nos p'tits amours!!!...
    caresses aux loukoums et bonne préparation du voyage.. pffffff

    RépondreSupprimer
  6. Kowa devant sa glace ! Trop beau ! Oui, ils vont beaucoup nous manquer tes petits loups...Bon voyage et à bientôt ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  7. une nounou pendant 3 semaines ! et bien ils ont de la chance klaus et kowa ! la nounou aussi d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  8. Oh la photo avec le reflet de Kowalski qui sort la langue, j'adooooore !

    Bon voyage alors et revenez-nous vite !

    RépondreSupprimer
  9. Ah là là, heureusement qu'il vous reste encore un article pour vous consoler, on ne part que dans 14 jours!!
    Ne vous inquiétez pas la nounou sera briffée, et il les connait bien les loulous, mais il n'a pas encore conscience de la chance qu'il a de les garder!!!

    RépondreSupprimer
  10. +1 avec Grisounette pour la petite langue trop mignonne !

    Quelle chance un voyage ... ça va être chouette, et vous aurez plein de choses à raconter !

    RépondreSupprimer
  11. Marie-Christine22/09/2011 16:43

    Il y a des limites à tout ! Y'en a qui ne pense qu'aux vacances sans se soucier des nouvelles que tout le monde attend des petits ! Ah elle est belle la vie ! Bon courage au gentil gardien des montres si mignons mais tout de même.... sans nouvelles, il va falloir que l'on tienne nous ! (Y avez vous pensé ? Non bien sur ! EEEGGGOOOIIISSTTEEESSS !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. oh nonnnnnn! :( ça va me manquer tout ça ..!
    bon voyage!
    et bon courage à la nounou..!!

    RépondreSupprimer
  13. Vous partez longtemps ! Les articles vont me manquer...
    Une nounou, ça risque d'être comique !
    Klaus est toujours aussi mignon, et Kowa' aussi qu'il ne s'inquiète pas !
    Donc, bon voyage d'avance !

    RépondreSupprimer