mercredi 4 avril 2012

Silence, ça dort!

Non, ce n'est pas une nouvelle émission, ou alors il annonce déjà la couleur et pour l'audimat c'est pas rentable....
Bref, vous l'avez compris les deux loulous sont en pleine activité paresse, Klaus est dans sa maison de clown et ronfle.
Quant à Kowalski, il est soit dans la salle de bain, ou bien dans le placard du chauffe-eau....et oui, le confort connait pas, les coussins et tout le tralala très peu pour lui, Monsieur est un vrai, il dort sur le lino, ou sur le faux marbre de la salle de bain...

 "Moui, qui me réveille?"

 "Bon, rien d'important et pas l'heure de la gamelle, je me rendors...."

Leçon de la semaine: le bâillement:

Définition: C'est un comportement réflexe, phylogénétiquement ancien, stéréotypé mais modulable et physiologiquement contemporain des étirements musculaires (pandiculation), consistant en une contraction intense des muscles du visage et du diaphragme entraînant une inhalation profonde d'air par l'ouverture de la bouche, suivie d'une courte expiration. 
On l'associe souvent au besoin de sommeil, à l'angoisse, à la faim, à la sexualité ou à l'ennui et est présent chez tous les vertebrés, dont tous les mammifères (à l'exception de la girafe, les herbivores moins fréquemment que les carnivores), dont l'humain, les reptiles, les poissons, et les oiseaux. (merci Wikipedia!!)

Démonstration par l'image:

 Phase 1: Préparation étirement.

 Phase 2: La totale.

 Phase 3: Bâillement communicatif (pour moi ça marche...).

Tiens Kowalski vient de se rappeler qu'il devait poser pour son fan club!!
Ouf erreur réparée!!


8 commentaires:

  1. Effectivement quelle activité! Lol :D

    Pour moi aussi le bâillement est communicatif. Il a bien réussi son coup le ptit père!
    Mais bon avec sa pose de star on lui pardonne tout!! ^^

    Je suis depuis quelques temps ton blog et j'adore retrouver les aventures de Kowalski et Klaus. Ils sont vraiment mignons les 2 compères <3

    RépondreSupprimer
  2. De vrais paresseux tes deux loulous !

    RépondreSupprimer
  3. moi j'adore quand nos amis à poils baillent ! je les accompagne souvent d'un "wahhh !" quand ils baillent, car ils leur manque quand même le son !

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Christine04/04/2012 21:40

    Dure comme vie !!!!! Bon courage les gars !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces photos : je n'ai pas encore réussi à les faire celles-là ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  6. Malheureux, ne les encouragez pas dans cette voie de paresse...
    @Li-lou: j'avoue au bon endroit, au bon moment!!!;)

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignons les louloux !
    Joyeuses Fêtes,
    Bises,

    Sophia

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme: au bon moment au bon endroit. Mais bon, il y a des fois où personnellement j'étais tellement subjugué par ses facéties, qu'après coup, je me disais "ça aurait fait une photo sympa!".

    RépondreSupprimer