mercredi 11 mai 2011

Soucis d'exploitant agricole...

Avec cette météo, ma foi très belle, mais bien sèche, il y en a plusieurs qui commencent à ce soucier de leurs plantations et de leurs récoltes, et notamment Klaus!!!
Et oui, il n'y a pas que les humains qui ont des tracas, la menthe ça ne pousse pas toute seule, et ce manque d'eau ralenti la croissance de cette plante si importante dans son quotidien...

Récapitulatif de la journée (éprouvante) d'inspection des cultures de Klaus:

6h30: levée et prise de la vitamine C
 
"Il faut au moins ça pour me maintenir en forme... "

8h30: Inspection de l'irrigation, aucune fuite ne sera tolérée!
"Tout est ok, le tuyau est à sa place et fonctionne..."

10h00: Traitement des "mauvaises herbes"
"Purée, le thym aussi c'est trop bon, mais priorité à la menthe!"

12h00: Vérification olfactive de la qualité de la menthe
"Il faut que je me trouve le même parfum, ça m’éviterai de prendre le bain..."

14h00: Vérification des éventuelles maladies
"JAMAIS, une maladie ou un insecte ne ruinera mes terres!! JAMAIS"

15h00: Test de la qualité en bouche
"Scrunch,scrunch,scrunch,scrunch,scrunch,scrunch,scrunch,scrunch,Miam miam, scrunch,scrunch,scrunch"

 18h00: Fin de la journée d'un cultivateur de menthe
"Je vous interdit de dire que je mange mon fond de commerce, il pense tout de même pas que je fais tout ça pour leur thé à la menthe, ou leur Mojito!!! 
Non mais, c'est qui le patron ici!!!!"

Voici donc la journée de rêve d'un cochon d'inde, bien sûr les heures sont fictives (je précise au cas où), sinon ce ne sera plus un cochon d'inde de 1 kg qu'on aurait mais un potentiel candidat pour le livre des records!!

Attention arnaque dans l'air!!
Effectivement Kowalski n'a pas été très "créatif" en matière de bêtise, ou de cabrioles cette semaine, alors je recycle!!! Et comme apparemment vous appréciez les photos de son enfance... Ces photos ont 1an pile poil, et décidément, il était vraiment à croquer... on ne s'en rend pas compte quand on le vit, alors il faut en profiter un maximum chaque jours de ces petits monstres!!

Tout en connerie!!!

"Mince, repéré"

"Cache-cache"

12 commentaires:

  1. Ce petit photo-reportage est vraiment très drôle! Ton cobaye est adorable, sans parler de Kowalski!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement sous le charme de la journée variée en activités de Klaus...et ce fut un très bon moment, très drôle. Il est trop mignon ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  3. il a raison klaus, il faut vérifier que ça pousse comme il faut tout ça, et goûter la qualité du produit, c'est important !
    trop choubidou kowa....

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'adore !
    Il a une sacré coupe ce chonchon, quand même ! Il sait se mettre en valeur. ;)

    C'est amusant, parce que les chons de ma mère, eux, n'aiment pas du tout la menthe... Bah ! Ca en fait plus pour mes lapins. =D

    RépondreSupprimer
  5. Quelles conditions de travail !!!
    Que font les associations de protection des animaux ???
    C'est vraiment trop drôle, j'aimme beaucoup ton blog, il est très original.
    Pleins de caresses à tes 2 compères.

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Christine11/05/2011 21:13

    Petit conseil à Klaus : il serait bon d'envisager un dossier de calamités agricoles car on ne sait jamais. Faut être prudent et prévoir les semaines à venir si ça continue à être sec. Qu'il demande aux patrons l'adresse la plus proche de la DDAF 17 et qu'il prenne contact avec des agriculteurs de connaissance afin de monter un syndicat.
    Bon courage petit Klaus et bisous à Kowalski aussi.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la photo de 14H !!

    RépondreSupprimer
  8. Klaus est content que enfin des personnes compatissent à son désarroi, il prend note des conseils avisés et à déjà contacté des confrères pour monter son syndicat!!! Perd pas de temps le loukoum!!!
    Je suis ravie que mon blog vous plaisent autant et qu'il vous décrochent des sourires encore plus!!

    RépondreSupprimer
  9. Dis donc Ciboulette, tu ne nous a pas dit si la serviette a payé pour tous les tracas de Kowa ! Faudrait pas nous laisser comme ça, sans nouvelles de cette serviette.... ce serait très vilain.
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  10. Désolé je manque à tous mes devoirs...
    Effectivement la serviette a payé et chère, certains ont un budget foin et bien moi j'ai un budget serviette et vue toute l’énergie déployée, il devient conséquent car elles ne durent pas bien longtemps!!!

    RépondreSupprimer
  11. Suite à la maintenance de Blogger les commentaires postés hier ont été tout simplement supprimés! j'espère qu'ils reviendront vite!!

    RépondreSupprimer
  12. Pareil que Réglisse j'adore la 14h !!!

    RépondreSupprimer