Ca y est les valises sont rangées, les loulous sont couverts de bisous, la énième machine à laver tourne, le frigo est rempli, et je reprend le chemin du blog!!
Cette "petite escapade" de 16 jours fut véritablement un enchantement, à travers nos 2 300 km parcourus, nous avons entre-aperçu le Québec, ses beautés naturelles, l'hospitalité de ses habitants, ses spécialités culinaires, ses routes infinies où l'on ne croisent personnes pendant des kilomètres, sa faune tellement "exotique" pour nous français.... bref si vous avez occasion d'y aller n'hésitez pas!!! et j'en suis sure que lorsque vous aurez zieuté ma petite sélection de photos ce sera une certitude pour vous...
Mais, car il y a toujours un mais, nous avions toujours un manque, un petit quelque-chose, style un "pouic" lorsqu'un frigo s'ouvre, ou une salle de bain s'en dessus dessous avec un innocent à grandes oreilles en plein milieu.... nous étions tellement en manque à la fin de nos vacances d'un contact animal, que l'on s'est surpris, Monsieur et moi-même à suivre dans les rues de Montréal un chien guide d'aveugle en apprentissage (tellement attendri par cette boule de poil), ce qui nous fit louper notre sortie de métro.... il était temps de rentrer malgré cette envie irrésistible de prolonger cette aventure.
Nous vous rassurons, la Nounou était enchanté de nous voir arriver!!!
Il a parfaitement cerné les animaux en UNE journée, je cite mot pour mot le mail que nous avons reçu le deuxième soir:
"Kowalski ne pense qu'à une chose, se barrer sur la terrasse (ce qu'il à fait dès le premier soir quand j'avais le dos tourné, je vous raconte pas le flippe que j'ai eu et surtout le mal que j'ai eu pour le chopper, donc maintenant il ne s'approche même pas à un mètre de la grille!!!) et quant à Klaus, ben j'en ai conclu qu'il ne pensait qu'à bouffer." signé la Nounou.
"Kowalski ne pense qu'à une chose, se barrer sur la terrasse (ce qu'il à fait dès le premier soir quand j'avais le dos tourné, je vous raconte pas le flippe que j'ai eu et surtout le mal que j'ai eu pour le chopper, donc maintenant il ne s'approche même pas à un mètre de la grille!!!) et quant à Klaus, ben j'en ai conclu qu'il ne pensait qu'à bouffer." signé la Nounou.
Vous l'avez compris, Kowalski lui a fait toutes les conneries en un laps de temps très court: s'échapper sur la terrasse, se planquer sous le lit de la chambre, squatter la cage du cochon d'inde, monter derrière la télé... bref TOUTES les interdictions qu'il a en temps normal; la pauvre nounou, on l'a retrouvé sur les rotules. Heureusement le loukoum Klaus contrebalançait tout cela, vivre pour manger est la devise de Klaus, mais il n'y avait que la nounou qui ne le savait pas ça!!!
Best-of Québec:
L'érable et ses couleurs d'automne...
La douceur d'un matin au bord du lac Kénogami.
Quand l'ancien rencontre le moderne: Montréal.
Vue sur le parc national Mont-Tremblant, des arbres à perte de vue...
Un tour en hydravion, pour encore mieux contempler le parc national de la Mauricie...
Arbres et lacs: la définition du Québec.
Val-Jalbert, ou comment exploiter une force naturelle au mieux.
Incontournable: l'orignal, cervidé qui atteint les deux mètres à l'épaule, très impressionnant!
Un petit bout (colossal) de fjord au parc national du Fjord-du-Saguenay.
Ciel tourmenté au dessus de Québec...
Allez deux photos de Kowalski, qui malgré les orages et la pluie n'a eu qu'une envie, mettre une patte dehors...
Nounou 0 - Kowalski 1
C'est de la soupe que je vais réclamer à Maman désormais!!!!!
Ne cherchez pas de photos de Klaus, depuis qu'on lui a expliqué l'hibernation chez les ours noirs, il a décidé de faire pareil....ou alors il boude, enfin pas à l'heure des repas, je vous rassure...
Ayeh !!! Vous êtes revenus !!!
RépondreSupprimerEnfin ! Ce fut long pour nous tous.
Ravie de savoir que les 2 zouaves sont en super forme, et bravo pour vos beaux clichés du Québec... Et pour les jolies cuisses du Kowa... Waouh. Quel galbe.
Bises à tous.
Bienvenue chez nous!
RépondreSupprimerSuperbes photos, c'est n'est pas une légende alors...
Je me marre seule en imaginant les bétises faites...
Personne ne boude depuis votre retour? c'est étonnant...
caresses les loulous
ouiiiii! enfin de retour!
RépondreSupprimerles photos sont magnifiques, ca a du etre superbe! je vous envie!
Waouh, la première photo de l'érable est superbe et j'adore "arbres + lacs", ça donne vraiment envie d'y aller pour voir ces deux éléments vivre en parfaite harmonie.
RépondreSupprimerEn plus, avec les couleurs de l'automne, j'imagine le spectacle pour les yeux avec tous ces arbres !
Bienvenue chez vous !!
RépondreSupprimerElles sont superbes les photos !
Ravie de relire vos articles :)
contente de voir que vous avez bien profité de votre voyage. merci pour les photos elles sont superbes !
RépondreSupprimercontente aussi d'avoir des nouvelles des poilus !
Pauvre nounou, j'ai bien rigolé !
RépondreSupprimerC'est fou ce qu'il est fin quand il s'allonge Kowalski !