mardi 28 juin 2011

Sirop de menthe

Cette semaine, à la vue de la taille de notre menthe (enfin, la menthe DE Klaus) nous avons décidé de nous lancer dans le sirop et l’alcool de menthe, on verra bien, et qui ne tente rien, n'a rien!!!

Après un petit tour sur le net pour trouver la recette, il a fallu prélever les feuilles de menthe (en gros 500gr, et mine de rien ça en fait, un bon petit paquet!!) pendant que Klaus dormait, sinon scandale!!
Mais c'est par l'odeur alléché que maitre Klaus se réveilla et nous rejoigna ni une, ni deux sur la terrasse pour constater le carnage! Et on peut dire que ça l'a mis à bout de nerf, il courait partout, s'arrêtait toutes les deux feuilles, et si par malheur on songeait juste un instant à le remettre dans le salon, deux secondes plus tard il était avec nous... 
Le sirop de menthe une fois préparé a été coloré, pour faire comme les grands producteurs et dans l'originalité!!

Cette "péripétie"valait donc bien un reportage photo:

"Oh purée mais c'est QUOI ce carnage!!! Je veux une explication toute de suite!!"

"Nnnnnooooooooonnnnnnnnnn vous avez osé me faire ça, à moi, VOTRE Klaus"

"M'enfous, vous aurez pas toutes les feuilles, non mais oh!!"

 
"500 gr, pffff ils sont pas près d'y arriver....495 gr.... miam 490 gr..... 485 gr...... 
je peux le faire...."

"Maman, je te DETESTE, me faire poser avec le sirop de menthe,
c'est très vexant tu sais!!"

"C'est bon? tu as ta photo? je m'en vais manger ma pomme..."

"Que d'enfantillage mes amis, que d'enfantillage..."

12 commentaires:

  1. Comme d'hab, j'adore, hum une BD en photos !
    D&C

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Klaus, son pied de menthe qui disparait !!

    RépondreSupprimer
  3. marie-christine29/06/2011 10:17

    BANDE DE SAUVAGES !!!! Faire ça à Klauss fallait oser et vous l'avez fait !
    Attention tout de même : lorsque vous allez ouvrir les bouteilles de sirop, rien que l'odeur de la menthe pourrait l'attirer et alors... hips, contrôle alcoolémique positif rien que pour rentrer dans sa cage.

    RépondreSupprimer
  4. @Coralie:ne t'inquiète pas il en reste le triple!!!
    @Marie-Christine: oui nous le savons que nous sommes des sauvages, et on l'assume!! Pas de risque avec le sirop de menthe, on ne l'ouvrira pas à la maison c'est tout!! par contre pour l'alcool de menthe c'est une autre affaire mais pour l'instant ça décante là....

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon, pauvre Klaus ...

    Cela dit, ça fait envie ces deux belles bouteilles de sirop maison ... et d'alcool !
    Vous nous direz si ça valait le coup de saccager la menthe de Klaus !☺

    RépondreSupprimer
  6. La honte soit sur vous ! Faire ça à Klaus ! Il est tout perdu au milieu de ce terrible saccage ! li-lou

    RépondreSupprimer
  7. le SACRILEGE que vous ne venez de faire là... je compatis klaus

    RépondreSupprimer
  8. Non mais quelle honte!
    Un garenne sur le sofa et un cochon d'Inde affamé, meurtri.... que font les assos de protection animale?????
    Pfffff c'est pas drole cette semaine!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais arrêter là!!! vous êtes tous en train de nous culpabiliser! ;))
    Je vais chercher le processus inverse du sirop de menthe pour tout rendre à Klaus.... promis!

    RépondreSupprimer
  10. Excellent !!!!

    Il est trop drôle ce Klaus !

    (et merci bp pour ton message...)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'ai découvert votre blog par hasard et je l'ai lu du début à la fin !!! De l'arrivé de Kowalski au sirop de menthe j'ai adoré !!!
    Un grand bravo pour tout cet amour qui ressort et cet humour, vivement les prochaines nouvelles je suis devenue fan !!!
    J'ai moi aussi une bête curieuse à la maison, depuis 10 ans je suis passionnée de lapins géants et je vis avec une grosse bête qui squatte elle aussi mon sofa :) je suis passée pour une originale au départ et maintenant d'autres personnes ont adopté des géants j'ai d'ailleurs fait un site sur eux si ça vous interesse.

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue Laetitia!! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon blog de A à Z, et mine de rien ca doit en faire des pages depuis le temps!!
    Moi aussi j'adore les géants, si Kowa n’était pas arrivée à la maison par surprise, je m’étais réservé un géant, mais il est mort de la myxo... j'y ai vu un signe..
    mais j'adore toujours autant les géants et un jour j'en en aurai un!! je suis allée faire un tour sur ton site, qui est très bien fait!! bravo et bonne continuation!!

    RépondreSupprimer