dimanche 5 août 2012

Au revoir petit Klaus....

Un petit billet car mon notre chagrin est grand...
Notre loukoum préféré, le petit Klaus roucoulera désormais au paradis des cochons d'inde.

Il nous a quitté vendredi dernier à 16h, suite à un rendez-vous chez notre vétérinaire qui après radio et échographies a décelé de nombreux kystes dans ces reins qui l’éloignaient de plus en plus de nous... 
Monsieur a été obligé de prendre la décision (l'horrible décision) seul, je ne pouvait être là avec lui, ce fut dur mais indispensable avant qu'il ne souffre trop.
Après des tonnes de larmes, des caresses et des roucoulades il est parti sereinement rejoindre notre lapine au paradis de nos animaux tant adorés.

Nous avons décidé de planter un arbre et d'y accrocher un ruban pour chacun des êtres perdus, Klaus aura son ruban noir et blanc.

Nous ne garderons que de bons souvenirs de ce loukoum, il aura rempli pleinement notre quotidien, et ce fut une joie de partager pratiquement 4 ans de vie avec lui. Merci à toi Klaus, tes pouic pouic vont nous manquer.

Kowalski s'interroge de ce manque mais n'a pas l'air d'en souffrir de trop, ce n'est pas un loulou très grégaire...

En tout cas s'il fallait garder qu'une seule photo de lui, ce serait celle-ci, elle représente bien le loukoum, beau et attendant une caresse... c'est tout lui....



Et une vidéo:



Nous te souhaitons une belle et longue vie faite de bon foin, de pommes Pink Lady (uniquement celle-ci), et de menthe... en tout cas nous ne sommes pas prêts de t'oublier, jamais, on te le garantit très cher Klaus alias le loukoum adoré!!!

44 commentaires:

  1. j'attendais de vos nouvelles et appréhendais une mauvaise nouvelle. j'espérais me tromper.
    pauvre petit pépère. des larmes sincères coulent de mes yeux. je suis sincèrement désolée et très triste.
    tout plein de soutien. je pense fort à vous et à klaus. il est parti trop tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout le manque de temps la raison pour laquelle je ne donnais pas de nouvelles. Klaus allait bien jusqu'à lundi...
      Merci de ton soutien Titite, je sais que toi aussi tu es passée par là et décidément on ne s'y habitue pas...

      Supprimer
  2. J'ai été très étonnée et triste de lire cette nouvelle car cela me semblait impossible qu'un de vos animaux ne partent, ils sont toujours en super santé et rien ne présagait ce qui s'est passé. C'est un beau texte d'adieu et je trouve l'arbre aux rubans très simple et en même très beau pour se souvenir de vos animaux partis.

    Au revoir petit Loukoum, tu étais un chon rosette très apprécié de tes maîtres et de tes lecteurs. Tu avais établi une chouette relation avec ton plus fidèle ami Kowalski, vous étiez de chouettes compères tous les deux !

    Bon courage à vous pour cette perte et je pense à vous, comme beaucoup d'autres lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grisounette, ton message nous fais chaud au cœur. Le loukoum était très apprécié par tout le monde le connaissant de près ou de loin, chacun a verser sa larme... c'est dur... merci encore...

      Supprimer
  3. Marie-Christine05/08/2012 23:03

    Au revoir petit pouic pouic. Même de loin tu nous manques beaucoup et un grand costaud a versé encore aujourd'hui une larme. En tous cas, petit Klaus, merci pour tout le bonheur que tu as apporté à tes maîtres et à ceux qui ont eu le plaisir et l'honneur de faire un bout de chemin avec toi.
    P.S. : là où tu es, ne te gave pas trop tout de même !
    J'arrête pouic pouic, c'est trop dur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message très beau, le petit loukoum l'aura entendu...

      Supprimer
  4. Je n'ai beau avoir découvert ce merveilleux loukoum et son copain garenne que depuis quelques semaines, c'est avec le cœur bien triste et la larme à l’œil que j’écris ces quelque mots.

    Ce petit chéri m'a fait réaliser à quel point un cochon d'inde pouvait être attachant, moi qui suis plus "lapin" normalement.
    J'adorais lire chaque semaine les aventures du duo infernal. Et Klaus nous manquera à tous ça c'est sûr.

    Je trouve l'idée de l'arbre aux rubans vraiment très belle! Un bon moyen de se souvenir de nos boules de poils disparues..

    Je suis de tout cœur avec vous! Je sais malheureusement à quel point c'est dur..
    Et tant mieux si Kowalski n'est pas trop affecté!

    RIP petit Klaus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous aussi Klaus aura été une révélation, un caractère en or et vraiment attachant, ce sera le seul et unique cochon d'inde... irremplaçable..

      Supprimer
  5. Klaus, tu m'auras fait pleurer...Tu faisais partie de mes intimes...Et voilà que tu quittes des parents attentifs et aimants pour un grand champs de menthe qq part dans l'autre dimension...Régale-toi petit loukoum, ça en vaut la peine ! On te garde bien profond dans notre coeur...
    Belle idée cet arbre du bonheur ! Courage à vous...Je vais mettre une bougie pour Klaus et j'aurai une pensée pour lui lorsque j'irai à La Rochelle...Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Li-lou, ton message nous va droit au coeur, sincèrement. Merci pour lui.

      Supprimer
  6. Fervente lectrice de ton blog, j'ai eu un coup au cœur lorsque j'ai lu cette terrible nouvelle...
    Klaus, tu auras réussi à faire couler mes larmes ce matin. J’espère que là ou tu es, tu te goinfres de pastèque de menthe, toi qui en raffolait!

    Bon courage à vous dans cette dure épreuve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maho, je fais confiance à Klaus, il ne se laissera pas arrêter devant un champ de menthe ou un morceau de pastèque!!
      Il a un titre de loukoum à conserver!!

      Supprimer
  7. Je suis extrêmement triste d'apprendre cette nouvelle, choquée aussi car je n'imaginais pas qu'il avait ces problèmes de santé.
    Je n'ai que rarement posté sur ton blog mais je m'étais attachée à lui, et je sais ce que vous traversez pour avoir dû aussi prendre cette terrible décision pour notre petit lapin.
    Ce soir je mettrai donc deux bougies, une pour lui et une pour muffin, en pensant fort à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout avouer nous non plus nous ne soupçonnions pas ces problèmes...d'après le vétérinaire c'est une maladie génétique...
      Merci beaucoup pour la bougie et une grosse pensée pour Titite et Muffin. Ça va être la java là-haut!!

      Supprimer
  8. Oooohh ma Ciboulette....
    Zelda et Kiko se joignent à moi pour vs envoyer plein de bisous....

    RépondreSupprimer
  9. Je suis triste et désolée de cette nouvelle. Pour être déjà passée par là, je sais à quel point c'est difficile. Grosses pensées pour vous et beaucoup de courage

    RépondreSupprimer
  10. je suis triste pour vous, ses aventures vt nous manquer :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le loukoum avait le chic pour avoir de sacrés aventures!! Merci Luluna

      Supprimer
  11. Quelle horrible nouvelle !
    Je m'associe à votre immense peine, et vous souhaite beaucoup de grands bonheurs avec Kowa, en hommage au celèbre Pouic... parti se régaler dans les plants de menthe éternelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais confiance à notre Klaus pour la gourmandise, rien ne l’arrêtera, pas même l'au-delà!!

      Supprimer
  12. Grosse pensée pour vous et votre loukoum! Je suis les aventures de ces deux compères depuis presque 1an et je suis vraiment touchée par la nouvelle... Il aura tout de même eu le bonheur de vivre un 4ème anniversaire rempli de défilés et de feux d'artifice!
    Courage a vous... Bientôt, ce dur moment sera atténué par le best of des meilleurs moments qu'il vous a offert ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linou, effectivement le chagrin fais place désormais à la pensée de tout ce que nous avons vécu avec lui, "le best of" et il y en a !!!

      Supprimer
  13. Je ne trouve jamais les mots de réconfort dans ces tristes moments, mais l'émotion est là et toutes mes pensées vont vers vous. Veille bien sur ta maman et ton papa de là haut Klaus, le beau loukoum qui m'a de nombreuses fois redonné le sourire avec ses aventures. Je vous souhaite beaucoup de courage, on ne peut imaginer qu'ils s'en iront un jour, et pourtant c'est la triste réalité.
    Bon voyage petit Klaus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message est déjà un grand réconfort, merci Choupette.

      Supprimer
  14. une bien triste nouvelle , courage ....
    je suppose qu'une intervention n'aurait pas été possible si cette dure décision à été prise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non Séverine, les kystes étaient trop nombreux, le véto nous as dit que pour un chat il aurait tenté, mais pour le loukoum c’était vraiment risqué... il est partit en roucoulant c'est le principal!
      En tout cas merci Séverine.

      Supprimer
  15. Je vous souhaite bon courage ! Je suis passée par là au mois d'octobre dernier avec mon chat, je sais à quel point c'est difficile, surtout quand il faut prendre la décision d'abréger leur souffrance. Le mien était condamné (cancer du pancréas insoignable, rare chez le chat). Mon lapin a été prostré pendant 15 jours avant que je ne reprenne un chaton ce qui lui a redonné gout à la vie.
    Klaus va nous manquer, moins qu'à vous bien évidemment mais tout de même, nous nous étions habitués aux aventures de ce gentil petit loukoum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-So, le loukoum restera toujours dans nos mémoire!!!

      Supprimer
  16. Au-revoir Petit Klaus, tu nous manqueras.
    Je suis bien triste, Klaus fait partie de ces loulous qu'on ne connait pas mais qu'on suit régulièrement et auxquels on s'attache.
    Je suis avec vous en pensées.

    RépondreSupprimer
  17. oh non je reviens sur votre blog après un peu d'absence et je lis cette mauvaise nouvelle, j'ai toujours suivi les aventures de Klauss et Kowa, Klauss etait un petit être très affectueux et un vrai petit clown, mes meilleus pensées vont vers vous, je vous souhaite beaucoup de courage, les mots ne suffisent pas... Je suis très touchée par sa disparition, il restera toujours dans nos coeurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nuzia, c'est avec des messages comme le votre, qu'on se rend compte que le petit Klaus était un cochon d'inde très apprécié et qu'il aura été le meilleur ambassadeur de tous ses congénères. Merci encore!

      Supprimer
  18. Depuis le temps que je n'avais pas lu de vos nouvelles, je m'attendais à de chouettes anecdotes, et quelle mauvaise surprise... Je ne connais rien en cochon d'inde et Klaus m'avait appris que ce petit être peut être très drôle et attachant, je suis vraiment triste pour vous et Kowa. J'ai dû prendre la même décision pour ma petite sauvageonne en janvier et même après y avoir réfléchi pendant de longues semaines, je sais que c'est très dur et j'en pleure encore parfois... Mais au moins on peut penser que nos animaux ont eu la vie qu'ils méritaient. Bon courage à vous. Sunniva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sunniva, tes mots nous vont droit au coeur...Cette décision est toujours trop dure, mais c’était pour son lui, c'est ce qui nous "réconforte" dans un sens...

      Supprimer
  19. pepete5924020/08/2012 10:18

    oh petit loukoum, au revoir
    tes aventures me faisaient bien rire. Et c'est en voyant des petits poilus comme toi, bien dans ses pattes qu'on prend conscience que les animaux que nous ne connaissons pas sont extraordinaires et pleins de surprises.
    Eclate toi là haut.
    Plein de courage Ciboulette, heuresement tu as Kowa avec toi et je me dis qu'il est capable de te redonner le sourire avec sa bouille irresistible de petit garenne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pepete, et oui ce petit loukoum avait quelque-chose en plus... Le petit Kowa n'a pas perdu sa bouille d'amour, et il nous donne toujours autant le sourire!!!

      Supprimer
  20. Que ne fut pas ma surprise en apprenant la nouvelle, j'en ai les larmes au yeux, pauvre petit bout, il était si mignon. Je suis vraiment triste pour toi et surtout vraiment désolé. Je suis de tout coeur avec toi et une caresse à Kowa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie, Kowa a eu ta caresse et Klaus ta pensée pour lui...

      Supprimer
  21. Moi qui n'avais jamais eut d'interet pour les cochons d'inde... je suis litteralement tombé amoureuse de Klaus il y a environ 1 1/2 ans. Sa Bouille et tout ce que tu racontes... mon histoire préferé c'est celle de l'eleveur de menthe. J'ai bien sur pleuré devant mon ordinateur et prenant mon courage á 2 mains j'Ai annoncé la triste nouvelle á mon mari á qui je montre régulierement des photos de ton bloc. Il etait lui aussi triste et a annoncé que Klaus etait tres certainement dans un paradis qui reseemblé á un champs immence de menthe. Et on a rigolé en pensant á son ravissement á son arrivée dans cet endroit extraordinaire. Merci Klaus de nous avoir donné de l'interet pour ta famille de poilu. Merci Ciboulette de nous avoir permis de partager ca avec toi. Caro & Alex + Luna et Bernadette (nos lapines). Bisous d'Allemagne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro&Alex, ton message nous a beaucoup ému, nous avons eu, nous aussi, cette même pensée du champ de menthe et de Klaus au milieu!!! En tout cas ce petit Klaus en aura fait verser des larmes...je suis contente de t'avoir fait découvrir le monde des cochons d'inde, ce sont des animaux vraiment passionnants!!! Caresses à tes loulous et bisous de France ;)

      Supprimer
  22. Je n'avais pas vu cette horrible nouvelle à cause de mes vacances.

    Je vous donne tout plein de courage, Klaus a été plus que heureux chez vous !

    RépondreSupprimer
  23. BIsous de réconfort en retard...

    RépondreSupprimer