mardi 28 septembre 2010

Qu'est-ce qui fait courir Klaus et Kowalski?

Une gamelle bien remplie, bien sûr!!!

Cette semaine c'est un point nourriture, et oui c'est l'élément essentiel, je dirai même "hyper important" dans la vie de mes deux zouzous.
Klaus se damnerai pour de la menthe ou tout simplement pour du foin et Kowa avoue apprécier le raisin, la mâche et pleins d'autre choses...
Nous avons fait un gros du jour ce soir et Kowa pèse 1 180 gr, il pousse le bonhomme!

Le foin tout d'abord et là où j'avoue avoir beaucoup de chance c'est de très bien connaitre un agriculteur qui me fournit en foin et pas n'importe lequel, un foin issu d'une petite parcelle bio qu'il me réserve... D'une excellente qualité, d'une odeur incomparable et qui vous transporte en plein milieu des champs (non ce n'est pas une pub!).

La parcelle de foin qui les nourrit.

Et voilà le résultat, à la fois nourriture et cabane,
et oui il commence à faire froid, Klaus hiberne!!


J'ai commandé chez Wanimo, de nouveau granulés pour Kowa (les anciens sont ceux qu'il a depuis le début de son sevrage et ne correspond plus à ses besoins de lapin d'appartement) afin de lui compléter sa ration journalière de frais, car je n'ai pas l'occasion d'aller régulièrement au supermarché ou au marché et la conservation optimale est difficile.

J'ai pris aussi une barquette d'herbe afin de subtiliser les ingrédients et les reproduire à l'échelle XXL!!!

"Mâche + raisin = Mmmmmmmmmmmmmm."

"Allez hop, inspection général de la maison...."

"Et voilà c'est tous les mardis comme ca, quand Maman
revient du cheval,j'y passe des heures à tous renifler,
ça me fatigue mais il faut bien le faire! ...."

"Tout est OK, c'est bon tu peux les laver!"

3 commentaires:

  1. Un laché de lapins sur ces fameuses parcelles de foin, ce serait la grande fête ! Qu'est-ce qu'ils pourraient s'éclater là dedans..!

    Ca fait rêver.

    RépondreSupprimer
  2. +1 Etoile, le rêve ! Quelle chance tu as pour cette parcelle privée !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu dois sans doute le faire, mais tu as bien enlevé les pépinsdes raisins ?

    RépondreSupprimer